La Semaine 101 ne se vit qu’une fois!

La Semaine 101 est la semaine d’orientation officielle de l’Université d’Ottawa. Fais de nouvelles rencontres, participe à des évènements festifs comme des concerts et relève des défis pour gagner des prix!

Première étape :

Obtiens ta trousse

On te recommande d’acheter une trousse de faculté à ton Corps fédéré (l’association étudiante de ta faculté respective). Cela t’offre deux avantages importants : 1) tu rencontreras des gens appartenant à ta faculté et 2) il te sera possible de participer à plus d’évènements.

S’il ne reste plus de trousses de faculté en stock, il est quand même possible d’acheter une trousse de la FÉUO. Celle-ci te permettra d’accéder à toutes les festivités de la FÉUO comme le concert d’ouverture !

La trousse FÉUO

La trousse alternative
70 $/Trousse
  • Admission à tous les évènements de ta faculté
  • Admission à tous les évènements de ta faculté
  • Un sac à linge rempli de butin!
Procures-toi ta trousse immédiatement!

Deuxième étape :

Consulter la foire aux questions

Où et quand puis-je acheter ma trousse de la Semaine 101?

Le lieu de vente des trousses de faculté dépend de votre Corps fédéré. Tu peux consulter leur site web pour le trouver. Les trousses de la FÉUO peuvent être achetées au bureau principal de la FÉUO, à la salle 07 du Centre universitaire Jock-Turcot, situé à l’adresse 85 University Private du 3 au 4 septembre de 10 h à 16 h.

J’ai des cours durant certains événements de la Semaine 101. Que devrais-je faire?

Nous suggérons toujours d’assister à vos cours! La plupart des cours pendant la Semaine 101 sont une brève introduction au cours et au programme. Aussi, les DGD et les laboratoires n’ont pas lieu pendant la première semaine de cours.

J’ai une incapacité qui pourrait rendre ma participation à quelques événements difficile. Que puis-je faire pendant la semaine 101?

Nous nous efforçons à créer des environnements accessibles où tout le monde peut participer. Cependant, si vous avez besoin d’accommodements, veuillez contacter l’organisateur de l’événement au vp.social@feuo.ca, la FÉUO, ou le Centre des étudiant.e.s ayant une incapacité au cei@feuo.ca.

Va-t-il y avoir des breuvages et de la nourriture lors de la semaine 101?

Non. Tu peux acheter de la nourriture et des boissons sur le campus, dans les magasins avoisinants ou aux BBQs Shinerama.

Mes ami(e)s s’achètent une trousse différente à la mienne. Est-ce que nous allons pouvoir nous voir lors de la Semaine 101?

Il est fort probable que tu passeras un bon bout de temps en compagnie de tes amis puisqu’il y aura beaucoup d’évènements ouverts à toutes les facultés.

Puis-je quand même acheter une trousse après la fin des ventes?

Absolument! Pour plus d’information sur la disponibilité des trousses de faculté, tu peux contacter ton Corps fédéré. En ce qui concerne les trousses de la FÉUO, présente-toi au bureau principal à la salle 07 du Centre universitaire Jock-Turcot situé à l’adresse 85 University Private ou contactez-nous au 613-562-5966.

Y aura-t-il de l’alcool lors de la Semaine 101? Et si je ne bois pas?

Il sera possible d’acheter de l’alcool lors des festivités 18 ans et plus; il te faudra présenter une carte d’identité avec photo valide. Pour chaque évènement bien arrosé, il y aura un évènement alternatif sans alcool.

Quelle est la différence entre la Semaine 101 et la Semaine d’accueil?

La semaine d’accueil est organisée par l’administration de l’Université d’Ottawa et il y aura des sessions d’information, un brunch du président et d’autres évènements. La semaine 101 est organisée par la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa et celle-ci est la semaine d’orientation officielle pour les nouveaux étudiants, remplie de festivités.

J’habite à Ottawa. Devrais-je participer à la semaine 101?

La semaine 101 est une occasion incroyable, peu importe d’où vous venez. C’est une grande occasion de rencontrer des gens, de connaître le campus et de vous amuser!

Si tu as plus de questions, tu peux passer nous voir au bureau principal, à la salle 07 du Centre universitaire Jock-Turcot, situé à l’adresse 85 University Private ou tu peux nous contacter au 613-562-5966!

Troisième étape :

On se prépare à s’éclater!