À propos

Bienvenue à la FÉUO, où se trouvent plus de 250 clubs sur la culture, la religion, la justice politique et sociale, l’aide philanthropique et humanitaire, les loisirs et l’éducation. Chaque club reconnu par la FÉUO a son propre rôle important à jouer dans le bon déroulement de la vie étudiante sur le campus. Ces clubs démontrent la diversité de la population étudiante qui évolue au sein de l’Université d’Ottawa et sont un centre qui rassemble les étudiants qui s’intéressent aux mêmes choses, qui viennent de milieux similaires et qui ont des ambitions semblables. Pour beaucoup d’étudiants, particulièrement ceux qui se joignent à la communauté universitaire pour la première fois, les clubs peuvent être un foyer loin de chez eux, ce qui leur donne l’occasion de rencontrer des gens avec qui ils ont des choses en commun.

Pourquoi devriez-vous vous impliquer dans un ou plusieurs clubs de la FÉUO? Tout simplement parce que nos clubs proposent beaucoup de belles choses aux étudiants – des activités, des conférenciers, des voyages sportifs et de ski, des soirées cinéma, des fêtes culturelles et religieuses, des tournois, des campagnes de sensibilisation en matière de justice sociale et politique, un forum pour discuter et rencontrer de nouveaux amis et bien plus encore!

Pour en savoir plus sur ce qu’organisent les clubs et sur quels clubs vous sont proposés à l’Université d’Ottawa, rendez-vous sur notre site internet! Vous y trouverez une liste de nos clubs avec un descriptif et leurs coordonnés. Cette liste ne cesse de s’agrandir, donc n’oubliez pas de la consulter régulièrement.

Si vous vous apercevez que le club qui vous aurait tenté ne figure pas sur la liste, ne baissez pas les bras – commencer un club n’a jamais été aussi facile. Vous pourrez ainsi aisément rencontrer de nouveaux amis! Si vous souhaitez former un club, consultez le processus d’inscription.

La FÉUO propose beaucoup de ressources pour aider les clubs. Ainsi, un club peut réserver gratuitement 15 pièces par semestre pour ses activités et 10 tables pour faire sa promotion. Un club peut également avoir accès à des horaires gratuits de salle de danse, un espace bureau, un espace d’entreposage et bien d’autres ressources pour assurer son épanouissement.

Rejoindre la communauté des clubs, c’est participer à la vie étudiante par le biais de ce qui vous passionne. Pour en savoir plus sur comment former ou rejoindre un club, n’hésitez pas à rendre visite à la salle des clubs fraîchement rénovée, salle 030 au rez-de-chaussée du Centre universitaire (juste à côté du salon!).

Nous sommes heureux que vous ayez pris le temps de lire ce que les clubs peuvent vous proposer. Nous espérons que votre voyage parmi les clubs de la FÉUO ne fait que commencer!