Services

Centre de resources

Le centre de ressources du CÉI inclut des livres, fanzines, DVDs, et pamphlets sur le handicap et les enjeux liés à l’incapacité. Nous sommes entraîn de développer notre bibliothèque pour qu’elle puisse inclure plus de ressources en français, ainsi que plus de ressources qui concernent les intersections entre le capacitisme et d’autres formes d’oppression.

Nos livres sont catalogués avec la bibliothèque de l’Université d’Ottawa, ce qui diversifie les ressources liés au handicap qui sont facilement disponible à vous à l’université d’Ottawa.

Centre d’accueil

Notre centre est disponible pour les étudiant.e.s de passer par le bureau pour dire bonjour, pour recevoir du soutien, ou pour faire des consultations pendant nos heures d’ouverture de lundi à vendredi de 10h à 16h.

Écoute de soutien

Nos employés et certaines de nos bénévoles sont formé.e.s en écoute active, et nos employés sont tout.e.s formé(e)s en sensibilisation au suicide (Safe TALK) et/ou en intervention de suicide (ASIST). Nous sommes disponibles pour écouter si vous avez besoin de parler, et pour vous donner des ressources si vous avez besoin d’aide à longue terme.

La location de béquilles ou d’un fauteuil roulant

Nous avons un fauteuil roulant et plusieurs béquilles que vous pouvez louer gratuitement à court terme.

Les formations

Le CÉI offre des formations sur les attitudes inclusives et le langage inclusif, et d’autres sujets liés à l’incapacité sur demande. Chaque année, le CÉI faisait partie de la formation pour les guides de la Semaine 101 de la FÉUO pour parler des obstacles comportementaux pour les participants dans la Semaine 101.

Consultations

Le CÉI offre des consultations sur une variété de sujets par rendez-vous ainsi que dans la condition que quelqu’un passe par le bureau. Notez que les rendez-vous ont l’effet qu’on peut mieux préparer pour la consultation et qu’on peut programmer une plage horaire pour la consultation. Les sujets dont nous pouvons faire des consultations incluent la planification des événements accessibles, la collaboration avec notre service, comment nous pouvons faire notre centre plus accessible, et les attitudes inclusives et le langage inclusif.