À propos

Le Service de raccompagnement est un service d’étudiants et de bénévoles pour tous les membres de la communauté universitaire. Ce service, de la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa (FÉUO), travaille avec le Service de la protection afin d’assurer un environnement sécuritaire pour tout le monde. Nos bénévoles peuvent vous raccompagner n’importe où dans un rayon de 45 minutes de marche autour du campus principal et du campus Roger Guindon, ainsi que sur plusieurs routes d’autobus. Jetez un coup d’œil à nos limites.

Obtenez un raccompagnement!

Voici les options pour obtenir un raccompagnement :


Rendez-nous visite !

Le Service de raccompagnement se trouve dans le Centre universitaire de l’Université d’Ottawa, en face de la librairie. Nous partageons également le bureau de la FÉUO au campus des sciences de la santé (Roger-Guindon) dans le salon des étudiants. Nos patrouilleurs sont là entre 20 h et 23 h le soir.

Heures de service :

2015 – 2016
Du lundi au vendredi

AUTOMNE
7 septembre au 30 ooctobre : 20 h à 2 h
2 novembre au 21 décembre 17 h à 2 h
22 décembre : 17 h à 23 h

HIVER
11 janvier au 11 mars : 17 h à 2 h
14 mars au 26 avril : 20 h à 2 h
27 avril : 20 h à 23 h

Le Service de raccompagnement est aussi ouvert le dimanche 6 septembre et le samedi 12 septembre pour la Semaine 101.

Notre bureau est ouvert pendant la journée de 10 h à 16 h. N’hésitez pas de passer par le bureau et parler au personnel!

Le Service de raccompagnement sera fermé les dates suivantes :
• 12 octobre : Action de grâce
• 26 au 30 octobre : la semaine de relâche
• 23 décembre au 10 janvier : les vacances d’hiver
• 15 au 19 février : la semaine de relâche
• 25 au 28 mars : Pâques
• 28 avril : fermé pour l’été

Raccompagnements en bus

Nos bénévoles peuvent vous raccompagner à bord des autobus! Nous allons sur les routes 1, 2, 4, 5, 7, 8, 9, 12, 14, 16, 18, 85, 86, 87 et 106 d’OCTranspo et les routes 21, 31, 33, 35, 37, 39, 59, 67, et 77 du STO dans notre rayon de marche ordinaire et dans un rayon élargi sur les routes d’OCTranspo 94, 95 et 96 (entre Westboro et Blair) et 97 et 98 (entre Westboro et South Keys). Les bénévoles peuvent aussi vous raccompagner à pied dans un rayon de 15 minutes autour de ces stations. Veuillez noter que le service ne payera pas votre billet.

Raccompagnements informels

Bien que nous aimions nos uniformes jaune vifs, nous savons que certains d’entre vous préfèrent passer inaperçus. Donc, si vous le demandez à l’équipe qui vous raccompagne, ils enlèveront leurs manteaux et les porteront dans un sac à dos. Ils porteront des vêtements ordinaires sous leurs uniformes.

Sécurité du campus

Au Service de raccompagnement, nous vous offrons un autre choix que de marcher seul. Notre service est guidé par trois philosophies : le non-interventionnisme, la sécurité en nombre et l’égalité.

Non-interventionnisme : Les équipes de patrouilleurs n’interviendront pas physiquement ou verbalement dans des altercations. Ainsi, ils ne feront courir aucun risque à leur partenaire ou à la personne raccompagnée.

Sécurité en nombres : Les patrouilleuses et patrouilleurs parcourent le campus et font toujours des raccompagnements en équipe de deux, de préférence mixte, afin d’assurer leur sécurité et celle de leur raccompagnement.

Égalité : N’importe qui peut obtenir un raccompagnement avec le Service de raccompagnement, à condition que ce soit dans le périmètre de marche de 45 minutes! Ne vous inquiétez pas, nous respectons le fait que vous utilisiez le Service et votre raccompagnement restera confidentiel!

Nous cherchons toujours de nouveaux bénévoles!