Bénévolat

Aimez-vous rencontrer de nouvelles personnes?  Voulez-vous vous engager au sein de la communauté universitaire?  Venez faire du bénévolat avec nous!  En tant que bénévole, vous aurez l’opportunité d’accéder à des bourses, de participer à des évènements et d’être reconnu en tant que bénévole. Vous aurez la possibilité de devenir un meneur, de développer des compétences en communication et en gestion de temps.

Venez nous visiter en notre bureau devant la Librairie de l’Université d’Ottawa pour  en apprendre davantage!

Qui?

N’importe qui peut devenir un bénévole pour le Service de raccompagnement!  Nos patrouilleuses et patrouilleurs ainsi que nos répartitrices et répartiteurs sont formés afin de permettre au Service de fonctionner correctement.

Quoi?

Dès que vous arrivez au bureau pour votre quart de travail, vous vous grouperez par deux.  Ensemble, vous passerez du temps dans le bureau, patrouillerez le campus et bien sur vous raccompagnerez des clients.  Nous fournissons des collations pour nos bénévoles.

Si  vous avez été un bénévole actif pour le service pendant plusieurs mois et que vous êtes fonctionnellement bilingue, vous pourrez devenir une répartitrice ou un répartiteur. Cela signifie que vous serez responsable de veilleur au bon fonctionnement des quarts, de déléguer des tâches aux patrouilleuses et aux patrouilleurs ainsi que de communiquer avec les membres de la communauté universitaire et du Service de la protection. Cette position requiert une formation supplémentaire et peut être discutée avec un membre du personnel.

Quand?

Nous demandons à nos patrouilleuses et patrouilleurs de compléter au moins un quart de trois heures par semaine pour un total de neuf heures de bénévolat par mois.  Vous pouvez prendre une semaine de congé chaque mois.

Le Service de raccompagnement est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pendant l’année scolaire. Il y aura plusieurs séances de formation durant l’année, surtout pendant l’automne. Vous pouvez venir au bureau ou nous appeler pour obtenir des renseignements sur notre prochaine séance de formation ou pour remplir un formulaire d’inscription!

Où?

En tant que bénévole du Service de raccompagnement, vous procurerez le campus principal et le campus Roger-Guindon. Nous fournissons le transport vers RGN.

Pourquoi?

Pourquoi pas? Faire du bénévolat est une bonne expérience et vous bénéficierez d’une variété de bourses, de prix, d’activité et d’événements d’appréciation des bénévoles. En tant que bénévole, vous développerez des habiletés de meneur, de gestion de temps et de communication tout en apprenant à vous situer dans la ville d’Ottawa! Vous aurez aussi la chance de donner du temps à la communauté universitaire et de faire une différence dans la vie de ceux qui étudient et travaillent autour de vous!

[vfb id=2]

Témoignages

Les bénévoles du service sont une communauté diverse de nombreux coins du monde et de nombreux disciplines! On est quand-même capable de travailler ensemble pour améliorer notre campus. C’est pourquoi moi, j’aime le service de raccompagnement en tant que lieu pour faire le bénévolat!

– Rebecca, bénévole

Ayant débuté avec le service en 2006, et étant encore un bénévole actif, il est évident qu’il y a plusieurs raisons de rester avec le service. Les nouvelles amitiés et les soirées amusantes en sont que deux raisons.

Ce service n’est pas seulement pour les étudiants mais pour n’importe-qui qui veulent l’utiliser. La même chose pour les bénévoles.

– David, Ancien de L’Université d’Ottawa

Je m’appelle Shirley et je suis bénévole au Service de raccompagnement. Cela fait déjà deux ans que je travaille avec eux et j’adore ça! Grâce au Service de raccompagnement, j’ai rencontré beaucoup de gens merveilleux et je me suis fait beaucoup d’amis. En plus d’être bénévole, j’emploie également le service que nous offrons. Donc après mes cours en soirée, je reviens chez moi en toute sécurité à l’aide de mon raccompagnement que j’ai organisé d’avance. Si vous aimez le bénévolat et si vous voulez en apprendre davantage sur la ville d’Ottawa, le Service de raccompagnement est pour vous! Peu importe d’où vous venez ou le domaine dans lequel vous étudiez, le Service accueille tous et toutes. Joignez-vous au Service de raccompagnement dès maintenant!

– Shirley

Je suis bénévole au Service de raccompagnement depuis octobre 2009 et j’aime arriver au Service semaine après semaine, que ce soit pour mon quart de travail régulier ou pour remplacer un autre bénévole. Tout le monde est si agréable : les patrouilleurs, les répartiteurs et bien sûr les marches. C’est une occasion parfaite de s’éloigner des devoirs pour quelques heures chaque semaine pour rencontrer des gens intéressants. J’♥ le Service de raccompagnement!

– Cindy