Communiqué au sujet des nouveaux cours de yoga

Suite à une période de consultation et d’évaluation, le Centre des étudiants ayant un incapacité (CÉI) est heureux d’offrir le programme de yoga modifié pour le semestre d’hiver 2016. La première séance a eu lieu le 26 janvier de midi à 13 h, au terminus de l’UCU.

Les changements suivants entreront en vigueur ce semestre : le programme a été transféré au Terminus de l’UCU, un espace ouvert qui permet d’accueillir plus de participants et participantes, et de mieux accommoder ceux et celles qui utilisent un appareil d’aide à la mobilité. De plus, cet endroit est situé près du bureau du CÉI, ce qui permettra au personnel d’offrir un espace de repos aux participants et participantes qui voudront prendre une pause, et de leur fournir des boissons et des collations. Il y aura aussi des activités alternatives tel que des jeux de société et du coloriage thérapeutique. Notre nouvelle instructrice, Priyah Shah, recommandée par des utilisateurs et utilisatrices du CÉI, donnera des leçons avec un focus sur la respiration et une variété d’autres postures de yoga adaptables pour ceux et celles qui participeront.

Le CÉI continuera son processus de consultation tout au long du semestre, donnant à la communauté étudiante les moyens de donner leurs commentaires pour le programme, via des consultations sans rendez-vous durant les heures de bureau et les formulaires distribués après les cours. Suite à ces améliorations, proposées par des usagers du CÉI et divers fournisseurs de yoga, le CÉI est outillé pour mieux tenir compte des besoins d’accessibilité de la communauté étudiante, et fait usage des ressources budgétaires de la FÉUO de façon plus responsable et efficace.

Nous espérons vous voir en grands nombres à ces cours et nous continuerons à donner de la programmation de qualité pour les personnes ayant une incapacité.