Déclaration de la FÉUO au sujet des services de santé mentale sur le campus

OTTAWA – À la lumière de la récente tragédie qui a eu lieu sur notre campus le mardi 14 mars, où un.e étudiant.e s’est enlevé la vie, la FÉUO souhaite offrir ses condoléances et sympathies les plus sincères à la famille et aux ami.e.s des gens affectés. La lutte pour des services adéquats de santé mentale sur le campus n’est pas un enjeu datant d’hier et nous exhortons l’administration de notre Université à faire mieux. Chaque année, les étudiant.e.s font face à de plus en plus de barrières limitant l’accès adéquat aux services de santé mentale. Ceci doit changer et nous encourageons les étudiant.e.s de notre campus à mettre de la pression sur l’administration pour voir ce changement effectué.

Bien qu’il reste beaucoup à faire pour améliorer nos services, nous demeurons dévoués à soutenir les étudiant.e.s qui font face à des situations de crises en santé mentale. Pour ceux et celles qui nécessitent du soutien sur le campus, le Service de counselling et de coaching de l’Université d’Ottawa est ouvert du lundi au vendredi, entre 8h45 et 16h30. Le Centre de la fierté, le Centre de ressources des femmes, le Centre des étudiant.e.s ayant une incapacité, ainsi que le Centre d’entraide de la FÉUO sont tous équipés d’employés formés en écoute active, offrant une personne confidentielle à qui parler dans des moments stressants ou difficiles.

Pour du soutien et du support 24/7, veuillez contacter le Centre de détresse d’Ottawa au (613) 238-3311 ou la Ligne de crise d’Ottawa au (613) 722-6914. Dans les cas de crises ou d’incidents immédiats sur le campus, veuillez contacter le Service de protection de l’Université d’Ottawa au (613) 562-5411.

En solidarité,

L’exécutif de la FÉUO

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Francesco MacAllister-Caruso
Vice-président aux services et communications
(613) 562-5800 ext. 4072 (bureau) ou vp.communications@sfuo.ca (courriel)

Catégories