La FÉUO se tient en solidarité avec la communauté musulmane

OTTAWA – À la lumière de la tragédie qui s’est déroulée à la Ville de Québec le soir du 29 janvier, nous souhaitons offrir nos condoléances les plus sincères à la communauté musulmane, surtout à ceux qui ont été directement affectés par ces événements, allant des membres de la famille des victimes aux communautés dans lesquelles elles vivaient. Aujourd’hui, demain et dans le futur, la FÉUO se tient en solidarité avec toutes les communautés musulmanes, à la fois dans notre Capitale nationale et à l’échelle du pays.

Comprenant le climat politique et les tensions présentement en place, la FÉUO continuera à créer et maintenir des espaces plus sécuritaires pour les musulmans sur le campus. Si vous cherchez du soutien ou un endroit sécuritaire à aller, nos centres de services d’équité vous sont ouverts. Le Centre de ressources des femmes, le Centre de la fierté, la Maison internationale et le Centre d’entraide ont tous des employés formés en écoute active et sont là pour vous.

Au cours des prochains jours, nous travaillerons en collaboration avec l’Association des étudiant.e.s musulman.e.s de l’Université d’Ottawa (AÉMUO) afin d’établir un environnement plus sécuritaire pour toute personne musulmane sur le campus. Nous souhaitons assurer que notre campus puisse exister sans crimes haineux qui propagent, promeuvent, ou publicisent toute forme d’injustice envers n’importe quel groupe marginalisé. Ensemble, nous sommes plus fort.e.s quand nous sommes uni.e.s.

Ensemble, nous combattrons l’ignorance avec l’éducation et la haine avec la compréhension.

 

En solidarité,
L’exécutif de la FÉUO

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Francesco MacAllister-Caruso
Vice-président aux services et communications
(613) 562-5800 ext. 4072 (bureau) ou vp.communications@sfuo.ca (courriel)

Catégories