La FÉUO soutient le mouvement pour une capitale nationale officiellement bilingue

OTTAWA – Dimanche dernier, le Conseil d’administration de la FÉUO a voté de façon unanime en faveur d’une motion appuyant le mouvement pour une capitale nationale officiellement bilingue. La FÉUO est fière de pouvoir ajouter ses forces au regroupement d’organismes et de citoyen(ne)s à l’origine de cette initiative qui travaillent activement depuis plusieurs mois afin que la Ville d’Ottawa devienne officiellement bilingue en vue des célébrations du 150e anniversaire du Canada en 2017.

La FÉUO se tient en solidarité avec les communautés franco-ontarienne et franco-ottavienne  et soutient que la certification du français en tant que langue officielle de la capitale nationale, au même statut que l’anglais, est non seulement importante, mais nécessaire pour l’épanouissement du bilinguisme et la protection du fait français en Ontario.

« Ce changement dépasse la politique et la partisanerie, il apporterait un véritable soutien dont la communauté francophone à Ottawa a besoin », rapporte Francesco MacAllister-Caruso, V.-p. aux services et communications de la FÉUO. « Le travail entamé par le mouvement #OttawaBilingue vise à rendre le statut officiel du français égal à l’anglais, un but qui est soutenu de façon unanime par notre Conseil d’administration. »

Afin d’arriver à cet objectif, nous lançons aujourd’hui une campagne de lettres destinée aux élu(e)s municipaux. En quelques instants, cette campagne vous permet d’envoyer une lettre personnalisée à votre élu(e), en choisissant les raisons principales qui vous mènent à appuyer le bilinguisme officiel à Ottawa.

Cliquez donc ce lien pour envoyer votre lettre d’appui : www.ottawabilingue.ca.

En solidarité,
L’exécutif de la FÉUO

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Francesco MacAllister-Caruso
Vice-président aux services et communications
(613) 562-5800 ext. 4072 (tél. bureau) ou vp.communications@sfuo.ca (courriel)

Catégories