Communiqué de la FÉUO sur le décès de Mauril Bélanger

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Mauril Bélanger, ancien Président de la Fédération étudiante (1977-1979), député fédéral de notre circonscription d’Ottawa-Vanier pendant 21 années consécutives et fier défenseur de la francophonie ontarienne.

L’exécutif de la FÉUO souhaite offrir ses condoléances les plus sincères à la famille et aux amis de M. Bélanger, ainsi que le remercier pour son travail tout au long de sa carrière politique, que cela soit ici à la Fédé ou à la Chambre des communes. M. Bélanger a été une partie intégrale, non seulement de notre Fédération étudiante, mais aussi de notre système politique entier, représentant fièrement les étudiant.e.s qui vivent dans sa circonscription.

Élu à la Chambre des communes en 1995, M. Bélanger laisse derrière lui un riche héritage dont les Franco-ontariennes et Franco-ontariens peuvent être fières et fiers.  Nommé au cabinet sous le Très Hon. Paul Martin, il a occupé plusieurs postes ministériels, dont Ministre responsable des Langues officielles, où il a démontré à nouveau son engagement envers le bilinguisme fédéral et la francophonie canadienne.

« Hier, nous avons perdu un de nos anciens, notre député, un défenseur de la francophonie, mais surtout, un être humain à grand cœur », dit Francesco MacAllister-Caruso, V.-p. aux services et communications de la FÉUO. « Le travail qu’a effectué M. Bélanger continuera d’inspirer les futures générations à se battre pour leurs droits. Nous n’aurions pas pu demander pour un meilleur représentant sur la scène fédérale. »

Merci encore une fois, M. Bélanger, de votre service durant toutes ces années. La communauté étudiante vous en sera toujours reconnaissante.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Francesco MacAllister-Caruso
Vice-président aux services et communications
(613) 562-5800 ext. 4072 (tél. bureau) ou vp.communications@sfuo.ca (courriel)