À propos du Ramadan

juin 19, 2017

Une note du Président de la FÉUO au sujet du Ramadan:

Bonjour à tout le monde,
Ici Hadi Wess, le président de la FÉUO. Je vais vous en apprendre un peu sur le Ramadan, un mois sacré pendant lequel bien des musulmans et musulmanes jeûnent jusqu’au soir.

Le Ramadan se déroule sur 30 jours ardus remplis de bénédictions et de récompenses. Les dix derniers jours du Ramadan sont vu comme les plus gratifiants; après vingt jours de jeûne draconien, la réflexion personnelle sur votre relation avec les gens qui vous entourent est de coutume.

L’objectif du Ramadan est de nous rappeler ceux et celles qui ont faim, soif, et froid, ainsi que ceux et celles qui sont malades et moins fortunées. C’est une leçon qui nous apprend qu’il n’est jamais trop tard pour pardonner, se réformer ou pour faire mieux. Le Ramadan purge notre cœur de toute haine, malveillance, rancœur, jalousie et envie.

Durant le mois du Ramadan, j’aspire à devenir une meilleure personne à la fin du mois que je ne l’étais au premier croissant de lune.
À toute ma famille et tous mes amis, que vous soyez musulmans ou non, je vous souhaite de prendre le temps d’apprendre, de pardonner, de guérir, de vous unir avec votre esprit et votre corps, et de réfléchir à ce qui sépare le bien du mal. Je vous souhaite à tous et à toutes de la joie, de l’amour, de la chaleur et de la paix.

Ramadan Kareem et Mubarak à tout le monde!