Une mise à jour du v.-p. aux finances

juillet 7, 2017

Bonjour tout le monde,

Je me nomme Rizki et je suis votre v.-p. aux finances. Je me réjouis à l’idée d’occuper ce poste pour une deuxième année consécutive. Je vais vous parler des projets sur lesquels j’ai travaillé récemment.

Mon mandat a débuté avec Leader Action, une conférence sur le leadership dont l’objectif est de renforcer les liens entre les Corps fédérés et la FÉUO. J’ai également assisté à l’Assemblée nationale de la Fédération canadienne des étudiants et étudiantes, pendant laquelle la FÉUO a voté sur des règlements, des campagnes et des décisions de gouvernance.

La majeure partie de mon travail peut être divisée en quatre catégories : ressources humaines, planification budgétaire, gestion des 4 commerces étudiants et gestion de notre plan d’assurance maladie. En tant qu’administrateur des ressources humaines, je supervise le processus d’embauche du nouveau personnel de la fédération. Pour ce qui est des finances, je prépare présentement le nouveau budget de la FÉUO, qui sera présenté au Conseil d’administration en août. Je supervise également les opérations du 1848, de l’Agora, de Pivik et du Café Alt. Finalement, je me charge des négociations avec notre fournisseur d’assurance pour une meilleure couverture en matière de santé mentale.

Au cours du dernier mois et demi, j’ai eu maints échanges avec l’administration de l’Université d’Ottawa. Le v.-p. aux finances, ainsi que le président, siège au CACU, le Conseil administratif du Centre universitaire. En tant que membre du CACU, je rencontre quotidiennement des membres de l’administration de l’université pour discuter de la gouvernance du bâtiment UCU. Nous sommes également en pleines négociations pour que la FÉUO ait sa propre cuisine et son propre service de traiteur. Nous avons récemment visité le Collège Algonquin et pris conscience de ce que ce campus, ainsi que ses commerces, pourrait nous apprendre en matière d’espaces étudiants qui sont aussi agréables qu’accueillants.

Voilà qui résume mes 8 dernières semaines!

À bientôt,
Rizki Rachiq