Commerces

La Fédération étudiante a quatre commerces étudiants qui offrent des prix compétitifs, et de la nourriture de bonne qualité.

1848-logo-business

Le 1848, c’est votre bar au coeur du campus! Le jour, le 1848 sert d’endroit où l’on peut relaxer et casser la croûte à un prix raisonnable. Avec son ambiance de pub étudiant classique, ses matchs de hockey, son baby-foot et sa table de billards, le 1848 est l’endroit idéal pour se détendre entre les cours.

agora-logo-business

Comme la plupart des universités au Canada, l’Université d’Ottawa externalise son service de librairie d’une grande multinationale. Par conséquent, les étudiant.e.s paient des prix exorbitants et injustes pour leurs manuels scolaires. Cependant, en 1999, la FÉUO a créé la librairie Agora. Depuis, elle offre des meilleurs prix aux étudiant.e.s et un meilleur service, car il a été créé pour et par les étudiant.e.s. N’étant Qu’à deux minutes de marche du campus, les économies valent le détour.

 

cafe-alt-logo-business
Café Alt est le seul café de l’Université d’Ottawa géré par des étudiant.e.s. Il est situé dans le sous-sol du pavillon Simard. Ouvert depuis le mois d’Octobre 2008, ce nouveau commerce s’est engagé à fournir aux étudiant.e.s des choix alimentaires sains, des produits de commerce à marché équitable et des produits biologiques. De plus, il offre des aliments qui répondent aux besoins de différents régimes tels que les végétariens, végétaliens et sans gluten, et bien sûr, un service étudiant des plus sympathique.

pivik-logo-business
Le Pivik est la place pour tout ce dont vous avez besoin sur le campus, et ce, à des prix étudiants si bas que vous n’en croyez pas vos yeux! C’est une mini épicerie située au cœur du campus.