Executif

Executif

Les six membres du Comité exécutif de la FÉUO sont élus afin de représenter 35 000 étudiants et étudiantes de premier cycle à l’Université d’Ottawa.

Hadi Wess

Président
president@feuo.ca
613-562-5800 ext. 4061

Hadi, le président de la FÉUO, se doit de soutenir et d’assister les cinq autres membres du Comité exécutif. Le portefeuille de Hadi comprend le programme de bourse d’études de l’étudiant.e du mois, le programme d’étudiants réfugiés, l’ÉPRUO ainsi que les questions se rapportant au campus RGN. De plus, Hadi siège au Conseil d’administration de la FÉUO et préside le Comité des politiques et règlements, ainsi que celui de l’expérience étudiante. En tant que président, Hadi préside la Table ronde des présidents avec ceux de 28 Corps fédérés. Il est également responsable des relations de la fédération avec tous les niveaux gouvernementaux.

 

Rizki Rachiq

Vice-président aux finances
 vp.finances@feuo.ca
613-562-5800 ext. 4070

En tant que v.-p. aux finances, Rizki détient un bon nombre de dossiers se rapportant à des domaines comme les RH et la planification financière. En fait, Rizki est responsable du département de RH de la FÉUO, qui supervise tous les employés de la fédération. Il est également responsable du régime d’assurance-maladie pour le corps étudiant. Il supervise également les commerces de la FÉUO : Pivik, le 1848, le Café Alt, et la librairie de l’Agora. De plus, Rizki s’occupe du budget de la fédération et est le directeur du département de comptabilité de la FÉUO. Finalement, et pas le moindre, Rizki siège au sein du Conseil d’administration de la FÉUO, dans lequel il est le président du Comité financier.

 

Kathryn LeBlanc

Vice-président aux services et communications
 vp.communications@feuo.ca
613-562-5800 ext. 4072

En tant que v.-p. aux services et communications, Kathryn s’occupe de la gestion de cinq centres de services ainsi que la publicité pour la FÉUO auprès du corps étudiant. Les cinq services sous sa supervision sont la Banque alimentaire, le Service de raccompagnement, la Coop vélo, le Centre de raccompagnement, le Centre de développement durable et le Centre d’entraide. En tant que gestionnaire du département de marketing de la FÉUO, Kathryn dirige tous les projets promotionnels de la fédération. Si vous voulez poser une question médiatique à la fédération, vous pouvez contacter Kathryn, qui est la porte-parole de la Fédération. Elle siège également au sein du Conseil d’administration de la FÉUO.

 

Axel Gaga

Vice-présidente aux affaires universitaires
 vp.university@feuo.ca
613-562-5800 ext. 4074

En tant que v.-p. aux affaires universitaires, Axel est responsable de la supervision des relations de la fédération avec la communauté du campus et l’administration de l’Université d’Ottawa. Axel s’occupe de la gestion du Centre des droits étudiants, un service de représentation pour les étudiants et étudiantes qui défend leurs droits. De plus, Axel est l’organisateur principal des campagnes lancées par la fédération et détient le rôle de délégué de la FÉUO auprès de la Fédération canadienne des étudiants et étudiantes, en plus de faire partie de la totalité des comités interuniversitaires touchant aux enjeux académiques pour lesquels la participation de la FÉUO est nécessaire. Finalement, Axel siège au sein du Conseil d’administration de la FÉUO et préside la Table ronde des affaires universitaires, et les Comités de gouvernance et des campagnes.

 

Vacant

Vice-président aux affaires sociales

Veuillez contacter Hadi Wess (president@feuo.ca) si vous avez des questions au sujet du portfolio du v.-p. aux affaires sociales.

 

Leila Moumouni-Tchouassi

Vice-présidente aux affaires de l’équité
 vp.equity@feuo.ca
613-562-5800 ext. 4139

En tant que v.-p. aux affaires de l’équité. Leila est à la tête de la lutte pour un campus équitable, accessible et sécuritaire. Elle lutte donc pour des changements au sein de la communauté étudiante comme au sein de l’administration de l’université. Leila supervise les cinq services considérés comme services d’équité. Il y a le Centre de ressources des femmes, le Centre pour étudiant.e.s ayant une incapacité, le Centre de la fierté, la Maison internationale et le Centre du bilinguisme. Leila est également responsable de tous les clubs de la FÉUO. Elle gère l’inscription des clubs, le site web des clubs et toute autre tâche administrative liée aux clubs.