Philanthropie

Shinerama

Shinerama est la campagne philanthropique la plus grande parmi les étudiants des institutions postsecondaires canadiennes. Shinerama est une campagne nationale de collecte de fonds dirigée par Fibrose kystique Canada, qui vise à recueillir des fonds pour lutter contre la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les jeunes Canadiens, la fibrose kystique. La fibrose kystique touche plusieurs organes, particulièrement les poumons et le système digestif, ce qui produit d’innombrables complications médicales parfois mortelles. La complication la plus caractéristique de cette maladie est une accumulation épaisse de mucosité dans les poumons. Les étudiants très motivés de l’Université d’Ottawa atteignent leurs objectifs de collecte de fonds à travers plusieurs activités, en incluant des « sucker runs », des basins-trempettes et des événements des corps fédérés. Pendant la journée Shinerama annuelle, des étudiants entrants et anciens marcheront dans les rues d’Ottawa pour vendre des autocollants et bombons.

Ce septembre, plus de 35 000 étudiants d’environ 60 institutions postsecondaires participeront aux campagnes Shinerama de plusieurs communautés partout dans le pays. Cette combinaison d’efforts de la part des bénévoles nous rapprochera encore un peu plus de notre but ultime, le remède de la fibrose kystique. Pour plus d’information, veuillez contacter philanthropique@feuo.ca ou joignez notre groupe Facebook ou suivez-nous sur Twitter.

Logo de shinerama - les étudiants à l'assaut de la fibrose kystique

Relais pour la vie

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est une célébration de la survie, un hommage à la vie des êtres chers et une soirée amusante et de manifestations d’amitié qui permettront d’amasser des fonds pour vaincre le cancer. Le Relais pour la vie est une activité non compétitive dont le but principal est la participation et non pas la compétition. Les membres de notre équipe marchent sur la piste pour profiter de l’esprit de l’événement.  Il y a plusieurs activités lors de cette soirée, incluant la Cérémonie des luminaires durant laquelle des sacs avec des bougies à l’intérieur et le nom des survivant.e.s du cancer et des êtres chers décédés sont mis tout au long de la piste et allumées au coucher du soleil en hommage aux survivant.e.s du cancer et en mémoire de ceux qui ont perdu leur combat contre le cancer. De plus, les participant.e.s ont l’occasion de rencontrer des survivant.e.s du cancer et dispensateurs de soins, des amis et des membres de la famille qui ont pris soin de leurs êtres chers touchés par cette maladie et d’écouter leurs histoires, ainsi que de se souvenir des proches qui ont perdu leur combat contre le cancer. Pour plus d’information, veuillez contacter philanthropique@sfuo.ca ou aimer notre page Facebook.

Plus d’information sur Facebook ou Twitter (@uOttawaR4L).
Aimeriez-vous faire partie du comité d’organisation de Relais pour la vie? En savoir plus.
Si quelqu’un a besoin d’accommodations pour l’événement de la Relais pour la vie envoyer une courriel à philanthropic@sfuo.ca
Plus d’information sera disponible sous peu.

Movember

En novembre, vous remarquerez des étudiants de l’Université d’Ottawa avec des moustaches. La moustache représente un mouvement de la santé masculine, en encourageant les hommes à être plus proactifs sur leur santé et particulièrement, à participer au dépistage du cancer de la prostate. Movember Canada et Cancer de la prostate Canada ont mené ensemble cette campagne contre le cancer de la prostate, un des plus mortels et plus répandus chez les hommes. Pendant tout le mois de novembre, les étudiants amassent des fonds à travers plusieurs événements sur le campus et hors campus.