À propos

Notre Mandat

La FÉUO est consciente de la crise écologique à laquelle l’humanité fait face. Le Centre de développement durable a été créé parce que les étudiant.e.s et les universités ont pris conscience de leur responsabilité en tant que meneurs pour trouver des solutions et les implémenter. Nous voulons minimiser l’impact écologique de la FÉUO et modifier la mentalité des étudiant.e.s du campus, pour s’assurer que l’utilisation actuelle des nos ressources ne limite pas celle des générations futures et des groupes aujourd’hui marginalisés.

Nous utilisons une approche multidimensionnelle en reconnaissant que les injustices environnementales et sociales sont intrinsèquement liées. Nous nous engageons à encourager un comportement écoresponsable sur et hors campus. Cela passe par la création de groupes de pression et par le renforcement communautaire pour une justice socio-environnementale à tous les niveaux du gouvernement. Il y a plusieurs étapes pour espérer atteindre une justice durable et environnementale, comme une réforme du budget, des évènements et des activités, ainsi que de la sensibilisation, du développement de compétences et des campagnes de mobilisation.

Le Centre existe pour promouvoir une communauté travaillant à la durabilité et la justice environnementale à l’Université d’Ottawa. Nous voulons fournir un endroit où les voix de la communauté, notamment celles en marge de la société, peuvent être entendues. Nous ne travaillons pas que sur nos propres projets, mais aidons aussi les groupes environnementaux et de justice sociale ainsi que les étudiant.e.s qui souhaitent entreprendre leurs propres projets en tant que centre de ressources et de soutien.

Objectifs à long terme

Nos exploits

Voici quelques exemples de ce que nous avons accompli depuis 2010, mais on ne va pas s’arrêter là!

2013-14 :

2012-13 :

2011-12:

2010-11: