Campagnes

La Campagne pour l’alimentation durable

La campagne pour l’alimentation durable a été lancée en 2011 et fait partie de nos priorités depuis lors. En augmentant les options de procuration de nourriture saine et locale, cette campagne a pour but de s’acheminer graduellement vers un système alimentaire équitable, sain et durable sur le campus et au sein de la communauté d’Ottawa.

Cette année:

Pour avoir plus d’information sur les initiatives alimentaires locales dans la communauté d’Ottawa, envoyez ou courriel au sustainable.campaigns@sfuo.ca ou visitez:

 

 

Campagne pour un campus sans bouteilles d’eau en plastique

Victoire! En mars 2010, l’Université d’Ottawa a signé un document contrôlant la vente d’eau en bouteille sur le campus et s’engageant à investir plus de 75 000 $ pour des fontaines d’eau. En 2015, nous avons relancé la campagne pour rappeler aux gens que nous sommes un campus sans eau embouteillée . Pour en savoir plus, ou pour recevoir votre bouteille réutilisable, rendez-vous au Centre de développement durable à UCU 215-F.

Désinvestissement

Notre travail sur ce dossier s’effectue pour la plupart par l’entremise d’« uOttawa sans fossiles », un groupe d’action du GRIPO. Pour contacter uOttawa sans fossiles, vous pouvez envoyer un courriel à fossilfreeuottawa@gmail.com ou vous rendre sur www.fossilfreeuo.org.

Décolonisation

Notre centre travaille en solidarité avec l’Association des Étudiantes et Étudiants en Études Autochtones et Canadiens (AÉÉAC) et l’Association des Étudiants Autochtones (AÉA) en appuyant leurs demandes pour la décolonisation de notre campus. Le campus se situe sur le territoire algonquin non-cédée – disant que aucun traité couvrant cette région n’a été signée. La mentalité coloniale crée une espace ou la destruction environnementale peut prendre de l’ampleur, et donc il est important de confronter les deux problèmes à la fois.

Courriel icssa.uni@gmail.com ou sustainable.campaigns@sfuo.ca pour en savoir plus.

 

[/acc_item] [/accordion]