Communauté

La mission d’Alimentation juste consiste à concrétiser le principe d’un système alimentaire dynamique, juste et durable dans la région d’Ottawa. Leurs projets comprennent le programme de ferme en démarrage, le réseau des jardins communautaires d`Ottawa, et Savourez Ottawa. Visitez leur site-web pour plus d`information. www.alimentationjuste.ca

uOttawa Sans Fossiles est une campagne qui pousse l’université d’Ottawa à désinvestir des compagnies de combustibles fossiles.

Visitez leur site web pour plus d`information et signez le pétition. www.fossilfreeuo.org

Le mission de la Banque alimentaire de la FÉUO est de assurer que les étudiant.e.s et les autres membres de la communauté de l’Université d’Ottawa aient l’accès à la nourriture en tout temps pendant leur temps sur le campus. La banque est au local 0015, au sous-sol du Centre Universitaire. Visitez leur site-web pour plus d’information. www.Banquealimentaire.feuo.ca.

Le mandat du GRIPO-Ottawa est de rassembler et de construire une communauté diverse dévouée à la justice sociale, économique et environnementale. Le GRIPO s’intéresse aux contributions des étudiants et de la communauté universitaire qui visent le changement social. Le Centre de développement durable travail de pair avec le GRIPO et avec ses nombreux groupes d’action. Rendez-vous sur le site GRIPO-Ottawa pour en savoir plus.

La République populaire du délice (RPD) est une collective alimentaire, gérée par des étudiants bénévoles de l’Université d’Ottawa, qui cherche à offrir des options alimentaires saines, écologiquement acceptables et abordables sur le campus et aux événements dans la ville qui partagent le même point de vue. Tous les repas de la RPD sont végétaliens et l’association fonctionne sur une base de contributions laissées à votre jugement, ce qui permet notre service d’être aussi inclusif que possible envers toute la communauté. délice cherche à créer un environnement égalitaire et un sens communautaire à l’Université d’Ottawa en engageant des étudiants bénévoles à la cuisine, au service et au nettoyage en partageant des capacités culinaires et en promouvant une alimentation saine.

Rendez-vous sur la page Facebook pour participer

De par le passé, le Centre de développement durable de la FÉUO et le Bureau du développement durable de l’Université d’Ottawa ont porté à confusion. Bien que nous travaillons en étroite collaboration sur plusieurs projets, nous avons une administration différente et des champs d’activité différents. Le Bureau du développement durable traite les ressources physiques sur le campus. Si vous voulez participer aux activités du Bureau du développement durable, veuillez contacter Jonathan Rausseo, Directeur du développement durable de l’Université d’Ottawa.

Email: jrausseo@uottawa.ca
Telephone: 613-562-5800 ext 2530
Site web: http://www.sustainable.uottawa.ca/accueil.html

La Coopérative de vélo de la FÉUO est un espace de création et un carrefour communautaire pour tous les mordus du vélo qui partage ses origines avec le Centre de développement durable. Son but est de promouvoir un mode de vie sain, un esprit communautaire et la pérennité de l’environnement, le tout dans un milieu qui encourage le cyclisme et la durabilité. La Coopérative de vélo promeut la participation, l’action et le renforcement de soi par l’entremise d’action directe, d’autoapprentissage et d’ateliers animés. Nous proposons également des ressources accessibles sur le cyclisme (réparations, sécurité à vélo et action politique) pour l’Université d’Ottawa et la communauté.

Rendez-vous à la Coop vélo dès maintenant.