À propos

Le concept de Maison internationale a émergé en avril 1990. Le service a été créé pour répondre aux besoins culturels, sociaux, académiques et économiques d’étudiant.e.s étrangers et internationaux, ainsi qu’aux étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa en général.

La Maison internationale est un service officiel de la FÉUO depuis avril 1997. En 1997, 417 étudiant.e.s internationaux étaient inscrits à temps complet dans des programmes du premier cycle à l’université, soit 2,9 pour cent du total des inscriptions de l’université. Il y avait aussi 227 étudiant.e.s diplômés internationaux à temps complet, soit 12,7 pour cent du total des étudiants du second cycle. En automne 1999, 585 étudiant.e.s étrangers étaient inscrits à temps complet dans un programme de premier cycle et 339 étudiant.e.s internationaux étaient inscrits à temps complet dans des programmes d’études du second cycle.

En 2001-2002, il y avait plus de 1000 étudiant.e.s internationaux inscrits aux deux cycles, provenant de plus de 2500 demandes d’admission uniquement aux programmes du premier cycle.

Chaque année depuis 2002, la Maison internationale renforce sa présence sur le campus avec son répertoire d’événements et son service convivial, géré par les étudiant.e.s, pour tous les étudiant.e.s. Bien que le nombre d’étudiant.e.s internationaux continue d’augmenter, nous avons aussi attiré un nombre accru d’étudiant.e.s nationaux cherchant à mieux connaître les diverses cultures représentées sur le campus.

 

Nos Objectifs

C’est un service non-partisan, à but non-lucratif ayant comme objectifs de :



Le mandat de ce service ne tient pas seulement compte des étudiant.e.s internationaux, mais bien de toute personne intéressée à découvrir le kaléidoscope culturel mondial.