À propos

Mandat

Le centre d’entraide fonctionne comme un service dont les étudiants aident leurs pairs. Notre mandat est d’offrir aux étudiants des conseils et du soutien scolaire, personnel et social en faisant de la consultation des pairs à court terme.

Philosophie

Notre philosophie est « les étudiants aidant les autres étudiants », donc le Centre d’entraide reçoit de la formation en écoute active, l’intervention de crise, les limites, la sensibilisation au suicide, l’intervention de suicide et le mentorat. Nos bénévoles et le personnel sont ici pour aider les étudiants pendant les situations difficiles, comme les difficultés avec la santé mentale, la sexualité, l’abus de substance, la violence conjugale et l’abus. Fonctionnant comme une zone sans préjuge, l’environnement empathique du Centre d’entraide permet aux étudiants de se sentir à l’aise quand ils ont besoin de l’aide et du soutien.

Au centre d’entraide nous nous enorgueillissons de l’anonymat et la confidentialité. Nous croyons en offrant toujours du soutien aux étudiants, donc nous avons les services pendant les heures ouvrables et avons aussi une ligne de crise qui fonctionne les soirs pour les étudiants qui se sentent plus à l’aise de recevoir de l’aide parmi la téléphone.