Accessibilité

Notre espace physique

Le Centre de la fierté est accessible par fauteuil roulant et plutôt accessible pour celles et ceux ayant des incapacités en ce qui est de la mobilité. Il y a deux escaliers près du centre avec des rampes et des ascenseurs accessibles à partir du Centre Universitaire (UCU), Monpetit ou Morrisset, qui vous donnera la possibilité de vous rendre à notre bureau par la suite si vous suivez les enseignes. Notre espace (UCU 215C) est devant la salle de toilette des femmes près du Terminus (2ème étage du UCU) et notre porte est marquée en Braille.

Nos événements

Nous tentons de choisir des films avec des sous-titres autant que possible pour nos soirées cinéma – cet information est généralement disponible dans la description des événements. Si notre événement nécessite de l’activité physique, une marche hors-campus, ou l’accès à différent espaces, nous tentons d’inclure autant d’information que possible dans les détails de l’invitation pour rendre l’événement plus accessible.

Un travail qui continue

Les employé.e.s et bénévoles au Centre de la fierté maintiennent une bonne communication avec le Centre des étudiants ayant un handicap (CEH). Nous savons que rendre notre espace et nos événements plus accessibles est un travail qui nécessite qu’on en apprenne plus au sujet des barrières systématiques et nous sommes heureux d’essayer tout ce que l’on peut afin de procurer les accommodements que nos membres nécessitent.

Laissez-nous savoir ce que l’on peut faire et nous ferons notre possible pour que notre centre soit libre de barrières!