L’Équipe de premiers répondants de l’Université d’Ottawa (ÉPRUO) est un service de la FÉUO offrant une assurance médicale d’urgence à la population étudiante, aux membres de la faculté ainsi qu’aux visiteurs du campus. L’équipe prélève ses fonds des caisses de la FÉUO.

 

uosert_responders_circle

 

Les intervenants de l’ÉPRUO ont reçu la formation de base de la Croix-Rouge à l’intention des premiers répondants.

Les intervenants sont formés pour administrer des premiers soins lors des urgences ainsi que des soins immédiats en réanimation pour les blessures traumatiques telles que celles à la tête et à la colonne, à la poitrine, à l’abdomen et au pelvis, les blessures de tissues mous et s’occuper des urgences médicales en milieu préhospitalier.

 

Qu’est-ce qu’un premier répondant?

Dans le contexte de l’ÉPRUO, “premier répondant” signifie une personne ayant réussi le cours de 40 heures donné par la Croix-Rouge. Ce cours est comparable à celui suivi par les pompiers municipaux (en fait, bien des départements suivent également le cours de la Croix-Rouge). Les premiers répondants sont formés à administrer des soins préhospitaliers en attendant l’arrivée des ambulanciers ainsi qu’à traiter les patients atteints de maladies et de blessures moins graves et de les décharger sans appel ambulancier.

uosert_responders_circle

 

uosert_responders_circle

Vous désirez vous impliquer auprès de l’ÉPRUO?

Si vous voulez rejoindre l’équipe ou désirez plus d’information, vous pouvez nous contacter à uosertapplications@gmail.com.

Vous voulez qu’on vous tienne au courant? Inscrivez-vous par courriel (uosert@sfuo.ca) à notre liste de diffusion ou rejoignez notre groupe Facebook!

The University of Ottawa Student Emergency Response Team (UOSERT) is a levy-funded service of SFUO that provides 24/7 emergency medical coverage to students, faculty, and visitors to the university campus.

 

uosert_responders_circle

 

UOSERT’s responders are trained to a minimum standard of Red Cross First Responder.

They carry oxygen, airway management and trauma equipment. First Responders are trained to handle first aid emergencies and provide basic life support for traumatic injuries such as head/spine, chest/abdominal/pelvic, soft tissue injuries and medical emergencies in a pre-hospital setting.

 

What is a first responder?

“First Responder”, in the UOSERT context, refers to a person who has successfully completed the Canadian Red Cross’s 40 hour “First Responder” course. The course is comparable to that completed by municipal firefighters (in fact, many departments take the Red Cross course). First Responders are trained to provide basic life support pre-hospital care prior to paramedic arrival or to treat patients with less serious illnesses and injuries and discharge them without calling for paramedic back up

uosert_responders_circle

 

uosert_responders_circle

Interested in getting involved?

If you are interested in joining the team or want more information, please feel free to contact us at uosertapplications@gmail.com.

Want to be kept up to date with UOSERT? Request to join our mailing list at uosert@sfuo.ca or join our Facebook group!