L’Équipe de premiers répondants de l’Université d’Ottawa (ÉPRUO) est un service de la FÉUO offrant une assurance médicale d’urgence à la population étudiante, aux membres de la faculté ainsi qu’aux visiteurs du campus. L’équipe prélève ses fonds des caisses de la FÉUO.

 

uosert_responders_circle

 

Les intervenants de l’ÉPRUO ont reçu la formation de base de la Croix-Rouge à l’intention des premiers répondants.

Les intervenants sont formés pour administrer des premiers soins lors des urgences ainsi que des soins immédiats en réanimation pour les blessures traumatiques telles que celles à la tête et à la colonne, à la poitrine, à l’abdomen et au pelvis, les blessures de tissues mous et s’occuper des urgences médicales en milieu préhospitalier.

 

Qu’est-ce qu’un premier répondant?

Dans le contexte de l’ÉPRUO, “premier répondant” signifie une personne ayant réussi le cours de 40 heures donné par la Croix-Rouge. Ce cours est comparable à celui suivi par les pompiers municipaux (en fait, bien des départements suivent également le cours de la Croix-Rouge). Les premiers répondants sont formés à administrer des soins préhospitaliers en attendant l’arrivée des ambulanciers ainsi qu’à traiter les patients atteints de maladies et de blessures moins graves et de les décharger sans appel ambulancier.

uosert_responders_circle

 

uosert_responders_circle

Vous désirez vous impliquer auprès de l’ÉPRUO?

Si vous voulez rejoindre l’équipe ou désirez plus d’information, vous pouvez nous contacter à uosertapplications@gmail.com.

Vous voulez qu’on vous tienne au courant? Inscrivez-vous par courriel (uosert@sfuo.ca) à notre liste de diffusion ou rejoignez notre groupe Facebook!