Carte à puce

Carte à puce 2017-11-05T15:27:27+00:00

À propos de la carte à puce

La carte à puce U-Pass était à l’origine un projet pilote qui a commencé au semestre d’été 2016. Étant donné son succès, l’U-Pass sera désormais une carte à puce lors de semestres à venir.

Comment utiliser la carte à puce?

Les étudiants et étudiantes devront passer leur U-Pass devant les bornes lors de la montée dans les bus.

La carte à puce marchera dans tous les bus de la STO et d’OC Transpo SAUF les bus EXPRESS d’OC Transpo.

La carte devra être passée devant les bornes lors de la montée dans les bus et aux stations O-Train. Dans les bus de la STO, il faudra monter à la porte de devant et « passer » la carte devant le lecteur.

Lors de la montée dans un bus Express d’OC Transpo, il faudra simplement présenter la carte U-Pass d’été au chauffeur.

 

Cartes à puce U-Pass sur la Liste de désactivation

Les cartes U-Pass qui ont été perdues ou volées seront sur la Liste de désactivation. Une fois la carte sur cette liste, elle ne sera plus active, ce qui empêchera d’autres individus de l’utiliser. Chaque remplacement de U-Pass mettra la carte précédente sur la Liste, et donc la carte U-Pass active sera celle acquise le plus récemment par le membre de la communauté étudiante.

Lorsqu’un étudiant ou une étudiante se désinscrit ou passe à temps partiel, l’U-Pass sera automatiquement ajoutée à la liste de désactivation, car le service n’est disponible qu’aux élèves à temps plein. Si vous planifiez passer à temps partiel ou ne pas vous inscrire à la prochaine session, assurez-vous de soumettre un formulaire d’exemption avant le 30 septembre et de rendre votre carte si vous vous en étiez procuré une.

Si vous vous êtes procuré votre U-Pass, il sera impossible d’obtenir un remboursement après le 30 septembre. Votre carte sera désactivée et votre compte sera quand même facturé. C’est pour ça qu’il est important de soumettre votre formulaire d’exemption avant la date limite et de rendre votre U-Pass.

Pour plus de questions concernant la carte à puce U-Pass, veuillez nous envoyer un courriel à u-pass.feuo.ca.