FAQ

Q : Qui est éligible pour l’U-Pass?
R : Les étudiants et étudiantes inscrites à temps plein.

Q : Je suis étudiant ou étudiante Co-op, est-ce que je bénéficie de l’U-Pass?
R : Oui, vous êtes éligible pour l’U-Pass tant que vous êtes inscrite à temps plein.

Q : Je ne suis pas admissible à une exemption et je ne souhaite pas avoir d’U-Pass
R : Étant donné la nature universelle du programme, malheureusement tous les étudiants et étudiantes qui sont éligibles pour l’U-Pass, mais qui ne remplissent pas les critères d’exemption se verront quand même facturer le coût du laissez-passer.

Q : La date limite d’exemption est dépassée, mais je veux tout de même être exempté
R : Malheureusement, nous n’acceptons ni ne traitons de demandes d’exemption après la date limite. Veuillez noter que c’est un délai strict et final et qu’il n’y aura aucune exception à cette règle.

Q : Combien coûte le U-Pass par semestre?
R : Le prix du U-Pass par semestre est de 202,46$

Q : Est-ce que je peux toujours avoir un U-Pass si je suis à temps partiel pendant le semestre d’automne?
R : Malheureusement, non. Le U-Pass d’automne n’est offert que pour les membres de la communauté étudiante à temps plein. La seule façon de se procurer un U-Pass est d’être inscrit avec le Service d’accès.

Q : Et si je suis à temps partiel pour une partie de l’été, et à temps plein pour l’autre?
R : Non, tout membre étudiant inscrit à temps plein sera facturé le coût complet de 202,46$, peu importe les circonstances. C’est pour ces raisons que nous encourageons les membres étudiants à temps plein de s’inscrire le plus tôt possible, afin qu’ils et elles puissent profiter pleinement du laissez-passer U-Pass.

Q : Qu’est-ce qui se passe si je m’inscris trop tard, mais que je suis toujours à temps plein, est-ce que je peux toujours avoir mon U-Pass?
R : S’il arrive que vous vous inscriviez trop tard pour vous cours, votre compte étudiant sera toujours facturé au prix fort pour le U-Pass, et vous pourrez le récupérer du moment que vous êtes membre étudiant à temps plein. Cependant, nous encourageons fortement les membres étudiants à s’inscrire le plus tôt possible pour jouir pleinement du U-Pass.

Q : Et si je suis à temps plein, mais que le U-Pass ne m’a pas été facturé?
R : Ce peut être à cause de problèmes divers et variés. Envoyez un courriel à u-pass@sfuo.ca

Q : Je suis à temps plein, mais je ne veux pas du U-Pass parce que je vais sur le campus à pied, à vélo ou en voiture. Comment me retirer du programme U-Pass?
R : Malheureusement, si vous êtes un membre de la communauté étudiante à temps plein vivant à Ottawa ou Gatineau, vous êtes éligible pour un U-Pass et ne pouvez vous retirer du programme à moins de vous conformer aux exigences d’exemptions listées sur notre formulaire d’exemption. Nous ne pouvons pas vous exempter du programme U-Pass parce que vous allez à l’école à pied, en vélo ou en voiture, car cela ne fait pas partie de nos options d’exemption. Tous les ans, la FÉUO se bat pour pouvoir inclure plus d’options d’exemption pour ceux qui ne veulent pas utiliser le service.