Modifications aux services d’OC Transpo

Modifications aux services d’OC Transpo 2016-12-08T12:39:06+00:00

Glissez votre laissez-passer universel sur un lecteur en tout temps après le 25 décembre 2016

Des changements seront apportés au système de cartes intelligentes, de sorte que les détenteurs d’un laissez-passer universel pourront le glisser sur les lecteurs à bord de tous les autobus. N’hésitez pas à le faire. Après le 25 décembre, vous pourrez glisser votre laissez-passer universel à bord de tous les autobus, y compris ceux qui auparavant étaient des circuits « Express ».

Les circuits express changent de nom et de numéro

Veuillez prendre note qu’à compter du 25 décembre 2016, les circuits express deviendront des circuits Connexion. Les numéros changeront, mais les circuits emprunteront le même trajet. Toutefois, il y aura des changements aux trajets en direction ouest puisque les circuits Connexion auront un nombre d’arrêts limité après Tunney’s Pasture. Veuillez lire les détails ci-dessous.

Nouvelle numérotation des circuits – De nouveaux numéros seront attribués à de nombreux circuits dans l’ensemble du réseau, notamment aux circuits express qui afficheront des numéros de la série 200. Vous trouverez ci-dessous quelques références rapides.

route_nos

Modification aux arrêts en après-midi sur les circuits express du secteur ouest

À l’approche de l’inauguration de la Ligne de la Confédération de l’O-Train en 2018, certaines modifications doivent être apportées au réseau d’autobus et aux tarifs pour veiller à ce que la transition vers la nouvelle structure du réseau se passe bien en 2018. Les changements aux services seront introduits graduellement au cours des deux prochaines années pour faciliter les changements d’habitude chez les usagers du transport en commun.

Lors de cette première vague de changements, les trajets de retour en après-midi sur les circuits express du secteur ouest seront révisés en date du 25 décembre 2016.

  • En après-midi, les autobus en direction de Barrhaven sur les nouveaux circuits 270, 271, 272, 273 et 277 ne s’arrêteront plus aux stations Westboro, Dominion, Lincoln Fields, Queensway et Iris. Les clients qui voyagent de ces stations vers Barrhaven pourront prendre leur correspondance vers ces circuits à la station Baseline.
  • En après-midi, les autobus en direction de Kanata et de Stittsville sur les nouveaux circuits 252, 256, 261, 262, 263, 264, 265, 267, 268 et 269 ne s’arrêteront plus aux stations Westboro, Dominion, Lincoln Fields et Pinecrest. Les clients qui voyagent de ces stations vers Kanata et Stittsville pourront prendre leur correspondance vers ces circuits à la station Bayshore.
  • En après-midi, les autobus en direction de Richmond et de Munster sur le circuit 283 ne s’arrêteront plus aux stations Westboro et Dominion. Les clients qui voyagent de ces stations vers Richmond et Munster pourront prendre leur correspondance à la station Lincoln Fields.
  • Aucune modification n’est apportée aux circuits express en après-midi du secteur est.
  • Aucune modification n’est apportée aux trajets du matin vers le centre-ville.

connexion

Division du circuit 5

Le circuit 5 actuel sera divisé en deux circuits distincts pour améliorer la fiabilité du service et en prévision des correspondances avec la Ligne de la Confédération de l’O-Train en 2018. Le nouveau circuit 5 fera le trajet entre la station Billings Bridge et le Centre Rideau et le nouveau circuit 19 fera le trajet entre la station St-Laurent et la rue Bank à l’angle de la rue Albert/Slater. La fréquence du service et l’horaire ne sont pas modifiés.

 

Pour en savoir plus ou pour planifier vos déplacements, rendez-vous sur notre site Web à octranspo.com. Le personnel d’OC Transpo se fera un plaisir de répondre à vos questions par téléphone sur notre ligne de renseignements sur le transport en commun au 613-741-4390. OC Transpo offre un service de messagerie texte gratuit indiquant l’heure d’arrivée du prochain autobus ­– essayez-le en envoyant un texto à 560560. Il y a également de nombreuses applications très efficaces pour obtenir l’heure d’arrivée des autobus en temps réel à votre arrêt quotidien – consultez octranspo.com pour en savoir plus.