À propos

Nous sommes un centre par et pour les étudiant.e.s de l’Université d’Ottawa offert par vos syndicats étudiants soit, la Fédération étudiante de l’Université d’Ottawa et l’Association des étudiants diplômés. Nous sommes composé de quatre employées avec une équipe action de vingt-cinq bénévoles. Nous travaillons sur la santé sexuelle, la santé reproductive, mettre fin à la violence genrée et toute autre problématique qui touche à l’instersectionnalité du genre.

FacebookTwitterTumblrWordpress
 
 

 

Mandat

Le Centre de ressource des femmes est établi d’après le principe selon lequel tous les aspects de la vie sont politisés. Nous voulons offrir avec cette philosophie un appui dans tous les aspects de la vie universitaire, qu’ils soient formels ou informels. Notre but est de créer un environnement dans lequel vous pouvez trouver les ressources et les personnes dont vous avez besoin afin d’effectuer des changements positifs à votre vie, terminer votre dissertation, faire de nouveaux amis ou simplement vous détendre.

Nous voulons faciliter et célébrer vos réussites avec vous. Nous voulons rigoler avec vous, vous aider, vous écoutez ou vous préparer une tasse de thé. Le Centre de ressources des femmes vous appartient. C’est votre endroit sur le campus, c’est votre communauté et votre réseau de soutien. Venez nous voir!

HistoriquE

Le Centre de ressources des femmes fut fondé en 1974 par un groupe d’étudiantes de l’Université d’Ottawa afin de créer un espace qui fournirait du soutien aux femmes afin qu’elles développent leur confiance et leur force, qu’elles apprennent ensemble et travaillent ensemble pour le changement. À l’origine, le CRF avait une ligne de crise pour les femmes ayant subi de la violence sexuelle, un service que le Centre offre désormais sous forme d’écoute par les pairs et de renvoi aux services de crises. Au fil des ans, le CRF est devenu un endroit où les étudiantes peuvent en apprendre davantage au sujet des problématiques qui les affectent, ainsi qu’un catalyseur pour améliorer la vie des femmes sur le campus.