Services

Nous offrons

Bibliothèque

Pourquoi une bibliothèque féministe?

Le CRF a une bibliothèque féministe à la disposition des étudiant.e.s afin de fournir différentes perspectives sur le campus. En donnant une voix à celles qui ont été traditionnellement marginalisées, la bibliothèque du Centre est un refuge, un endroit propice pour la réflexion et l’action ainsi qu’une source de soutien et d’information.

La bibliothèque du CRF contient plus de 1000 livres,  zines, vidéos et DVDs portant sur des sujets comme la philosophie féministe, l’histoire des femmes, la santé, la spiritualité, la sexualité, le genre, le racisme et les théories de l’oppression. Ces documents sont disponibles pour la lecture personnelle et pour la recherche.

Politique d’emprunts

Vous pouvez emprunter nos livres, films, zines et magazines pendant deux semaines. Nous vous demandons de ne pas emprunter plus de cinq documents à la fois et de nous les retourner après deux semaines.

Souvenez-vous que la bibliothèque féministe du CRF est une ressource inestimable et que nous la bâtissons depuis presque 40 ans. Veuillez respecter nos ressources et pensez aux autres personnes qui pourraient vouloir consulter les ouvrages que vous avez empruntés.

Toute négligence de retour de matériel de la bibliothèque féministe résultera à un retrait des privilèges d’emprunt.

Lien vers ORBIS

Certaines de nos ressources peuvent être consultées à partir du catalogue ORBIS de l’Université. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, venez au Centre feuilleter nos ressources en personne, ou bien appelez-nous avant!