Ressources

L’insécurité alimentaire est le manque d’accessibilité à la nourriture. L’insécurité alimentaire se présente lorsque les personnes n’ont pas d’accès à la nourriture parce qu’elle coute trop cher, n’est pas proche ou elles ne sont pas capables de la préparer. La nourriture doit être saine et culturellement acceptable pour qu’elle soit sécuritaire. La plupart des étudiants vivent des expériences d’insécurité alimentaire à un moment ou à un autre pendant leurs études. Plusieurs étudiants ont de la difficulté à se permettre d’acheter des aliments sains ou à acheter des bons produits à cause du prix ou de la distance entre l’épicerie et leur maison.

Liens:

  1. «Le Meal Exchange est un organisme de bienfaisance enregistré et géré par les jeunes, qui fait participer, enseigne et mobilise les jeunes pour travailler avec leurs communautés, afin d’alléger la faim locale et pour atteindre la sécurité alimentaire. Ses programmes ont été gérés en plus de 100 communautés partout dans le Canada et ont ramassé plus de 3 millions de dollars en nourriture.» Aussi, regardez le petit vidéo de Meal Exchange qui explique et donne une définition d’Insécurité alimentaire.
  2. Renseignez-vous en tout ce qui concerne le Programme de la Boîte verte d’Ottawa géré par le Centre de santé communautaire du Centreville.
  3. Comment trouver la Banque alimentaire la plus proche de vous?

 

La Banque alimentaire de la FÉUO sert centaines d’étudiants chaque mois. La Banque alimentaire s’efforce à alléger la faim et le stress causé par l’insécurité alimentaire sur le campus, ainsi qu’à approfondir la sensibilisation à l’insécurité alimentaire.

Nous organisons des collectes de denrées, des événements de sensibilisation à la sécurité alimentaire et des opportunités de bénévolat pendant toute l’année!